Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Longtemps on n'a entendu que la voix des extrêmes.

Parce qu'ils parlaient plus fort que les autres, parce qu'ils étaient plus motivés que les autres, parce que les médias à disposition nécessitaient des moyens en force et/ou en financements qui confisquaient la parole collective au profit de ces groupes qui n'étaient pas toujours (loin s'en faut parfois) les plus représentatifs, ni les plus judicieux, au regard de l'intérêt général.

Mais les temps changent...

À force d'éducation, et grâce (il faut le reconnaître et savoir s'en réjouir) aux progrès des moyens de communication (réception ET emission), la connaissance  les connaissances se diffusent, des discours jusque là étouffés peuvent se faire entendre, des liens entre des individus éparpillés se créent... Faisant émerger, et manière visible et audible, d'autres voix que celles du chaos, de la haine et de l'égoïsme à courte vue.

Deux belles initiatives qui me semblent emblématiques de ce mouvement, et qui pourront peut-être rasséréner nos coeurs endeuillés par les nouvelles effrayantes d'un été de dérives irraisonnées:


 

Tag(s) : #Stratégies de com'
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :